+35 : L’équipe 3 trébuche à domicile

La rencontre devant se dérouler ce dimanche 5 novembre a finalement été avancéà ce samedi 4 novembre pour des raisons météo.

Samedi matin début des échauffements des simples 4 et 2 a Haute-Jarrie rapidement interrompu par larrivée de la pluie. Ne voulant pas jouer avec la pluie nous décidons de nous rabattre rapidement sur les terrains couverts de la ligue mise à notre disposition.

 

Simple numéro 2 Bruno 30 contre Jean-Luc 15/4

Sur le papier un challenge intéressant pour notre Jarrois que dessayer de faire une belle partie 2 classements au-dessus.

La partie commence sur les chapeaux de roues et Jean-Luc distribue les pralines pour rapidement mener 2/0. Ça part vite à plat des 2 cotés.

Bruno change rapidement de tactique et arrête de monter à la volée pour choisir de se mettre en mode défense de fond de court en essayant de trouver de la longueur de balle et casser le rythme en chop lorsque loccasion se présente.

Les échanges deviennent beaucoup plus long et notre Jarrois va aligner 6 jeux daffiler et par la même occasion empocher le 1er set 6/2.

Le 2eme set commence plutôt mal car Jean-Luc decide daccélérer le rythme en étant impitoyable au service et en breakant Bruno qui se retrouve menérapidement 3/0.

Larrivée de Fab sur le banc va redonner un coup de boost et de nouveau Bruno va enchainer les jeux en faisant très peu de fautes pour mener 5/3 et va finalement lemporter 6/4.

Une belle surprise et une belle victoire Jarrie 1- TC Mandrinois 0

 

Simple Numéro 3. Yann 30/1 Frederic 30/1

1er match pour notre Jarrois pur souche et pourtant recrue 2017.

Le match tourne rapidement en faveur de Yann qui va survoler le 1er set 6/1 en distribuant avec une facilité déconcertante son service /volée et de jolis coups tout en touché.

Un petit relâchement au 2em va donner un bref espoir à son adversaire, mais Yann va remettre la machine en route pour finalement lemporter 6/3.

Une belle victoire nette et sans bavures : solide comme on dit à Jarrie.

Yann qui se remet sérieusement au tennis cette année promet d’être un belle surprise et ses talents de joueur de double devrait aussi faire le bonheur de noséquipes.

 

Jarrie 2- TC Mandrinois 0

 

Simple Numéro 4 : Raph 30/1 contre Eric 30/1

Sur le papier cest du 50/50 avec 2 joueurs au même classement et comme prévu, le match va nous tenir en haleine pendant près de 3 heures. Sur lautre terrain Bruno et Yann auront le temps de jouer leur match.

Raph a affaire à un rameur hors pair et doit sincliner au 1er set 6/4 avant de resserrer les boulons en changeant de tactique en abandonnant les montées à la volée pour faire des ronds sur le revers de son adversaire.

Ce changement tactique va savérer gagnant puisque le 2em set va tourner en faveur de notre Jarrois, qui égalise dans la douleur a une manche partout en gagnant le 2em 6/4.

Le début du 3eme set est conforme aux 2ers sets avec de long échanges interminables ou aucun des deux joueurs narrive à apprendre le dessus.

Raph va cependant se détacher pour mener 4/2 avant de voir son avance fondre doucement et son adversaire revenir à 4/4. Sen suit encore 2 jeux âprement disputés mais le set va finir par échapper à Raphael qui sincline 6/4-4/6-6/4.

Cruelle défaite après 3h deffort pour Raphael qui aura eu le mérite de tout donner et de se battre jusqu’à la dernière balle.

Jarrie 2 TC Mandrinois 1

 

Simple Numéro 1 : Laurent 15/5  Mark 15/3

Une nouvelle partie déséquilibrée sur le papier mais après la victoire de Bruno et surtout la perf a 15/3 réalisée par Laurent la rencontre précédente tous les espoirs sont permis.

Dentrée notre Doddy commence dans sa filière traditionnelle et là malheureusement le scenario ne se déroule pas comme prévu. Mark notre compère Néo-Zélandais du TC Mandrinois nous la joue rouleau compresseur et distribue les retours de services gagnant sur les enchainements de notre Jarrois.

De plus Mark capitalise sur son excellent service et empoche le 1er set sur le score sévère de 6/1.

Dans le 2em set notre joueur va donc essayer de changer de tactique en essayant de rester davantage au fond du courtsans grand succès dans un 1er temps puisque notre compère Mandrinois se regale et distribue les coups gagnants en coup droit et en revers. Mark va rapidement mener 4/1 avant que notre Jarrois commence à essayer de ralentir le jeu en utilisant davantage de lift et en casant son chip de revers pour finir à la volée lorsque loccasion se présente.

La partie va davantage s’équilibrer et Laurent va remonter à 5/3 avant de voir Mark terminer brillamment sur un bon jeu de service.

Jarrie 2 TC Mandrinois 2

Après avoir mené 2-0 nous voilà devant le défi daller chercher la victoire au double décisif.

Si on aurait volontiers signe des 2 mains lors de coucher les classements sur la feuille de match, nous voilà dans lobligation daller chercher cette Victoire.

 

Double : Laurent/Fabien contre Mark/Frederic

La partie va commencer sur les chapeaux de roues, nos Jarrois sont en feux et Fabien notre homme frais est impitoyable au service et en retour. Le 1er set est empoché sans discussion sur le score de 6/1 et même nos adversaires paraissent résignés devant lefficacité de la paire Jarroise.

Seulement en double le vent peut tourner très vite et limprobable va se produire, relâchement a lentame du 2 set, des retours qui étaient gagnant qui deviennent des fautes, le service qui senraye, les consignes qui ne sont plus respectées et voilà le 2em set qui nous échappe 6/3.

La loterie du 3em set attribué au super tie-break en 10 points va faire battre nos petits cœurs jusquau bout puisquaprès avoir très mal débuté, nos Jarrois vont revenir dans la partie et remonter pour venir mourir et finalement perdre 10/8.

Un sympathique piquenique avec nos amis du TC Mandrinois ne viendra pas nous enlever des regrets après une rencontre si bien débutée au sort bien cruel.

Rien à redire sur l’état desprit de l’équipe qui se sera battue jusqu’à la dernière balle en simple comme en double. Un tel état desprit ne pourra être que récompensé lors des prochaines rencontres.

Victoire du TC Mandrinois 3 – 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.